Ne soyez pas trop ambitieux.se

créez votre routine de yoga en commençant par un petit objectif atteignable, comme 10 minutes de yoga par jour.

Fixez le moment de la journée

prenez un petit créneau de 10 minutes tous les matins au lever, ou le soir avant de vous coucher. Cela vous permettra de créer une routine régulière, et d’adopter progressivement une pratique plus longue si vous le souhaitez. Préparez votre espace : choisissez un endroit tranquille de votre maison où vous pourrez pratiquer votre yoga sereinement, sans être dérangé. Débutez doucement : commencez par une séance de yoga douce et relaxante, pour vous mettre en forme progressivement. Vous pouvez par exemple suivre une vidéo de yoga sur Youtube, ou faire quelques postures simples que vous connaissez déjà. N’oubliez pas de vous hydrater : buvez un verre d’eau après votre séance de yoga pour vous rehydrater. Vous pouvez également boire de l’eau tout au long de la journée pour rester bien hydraté.e.

comment on yoga session

Trouvez un endroit qui vous rappelle votre routine

Il est important de choisir un endroit dans votre maison qui vous rappelle votre routine de yoga. Par exemple, si vous voulez faire du yoga le matin, vous pouvez mettre votre tapis de yoga dans votre chambre à coucher ou dans votre salon. De cette façon, vous serez plus susceptible de vous y tenir.

Munissez-vous de matériel

un tapis de yoga, une serviette, une bouteille d’eau. Déroulez votre tapis de yoga au sol, et asseyez-vous en tailleur. Fermez les yeux, et prenez 3 grandes respirations profondes. Répétez ce petit rituel chaque jour, au lever. Vous pouvez augmenter la durée progressivement si vous le souhaitez, mais l’objectif est ici de vous créer une habitude, et non de vous surmener.

Commencer votre journée par une petite séance de yoga, c’est déjà un excellent moyen de vous ancrer dans la douceur, et de vous connecter à votre corps et à votre souffle. C’est aussi un excellent moyen de vous recentrer, et de vous préparer à affronter la journée qui vous attend. Si vous le souhaitez, vous pouvez également pratiquer le soir, avant de vous coucher. Là encore, l’objectif est de créer une habitude, et non de faire du yoga le soir pour vous endormir. Si vous avez du mal à vous endormir, je vous invite à faire quelques postures de yoga douces, et à vous concentrer sur votre respiration. Vous pouvez également écouter une petite séance de relaxation, ou de méditation avant de vous endormir.

comment on yoga session

Fixez la durée de votre séance

Pour créer votre routine de yoga à la maison, je vous encourage donc à démarrer avec un objectif atteignable… Par exemple, pourquoi ne pas démarrer votre journée par 10 minutes de yoga doux?

Sélectionnez des postures appropriées en fonction de l’heure de votre routine

le matin, privilégiez les postures qui vous aideront à vous éveiller en douceur et à bien démarrer la journée. Le soir, choisissez plutôt des postures qui vous permettront de vous détendre et de vous préparer au sommeil. Pensez à varier les postures au fil du temps pour ne pas vous ennuyer et pour travailler différentes parties de votre corps.

Utilisez une application de yoga ou un cours en vidéo pour vous guider dans votre pratique. Si vous n’avez pas le temps de suivre un cours, prenez quelques minutes pour faire quelques postures simples et respirations profondes.

Trouvez un endroit tranquille dans votre maison où vous pourrez vous concentrer et être à l’aise. Éteignez votre téléphone et toutes les distractions possibles avant de commencer.

Commencez par quelques minutes de relaxation et de respiration profonde pour vous détendre et vous concentrer.

Exécutez chaque posture lentement et en conscience, en essayant de garder votre corps dans une position stable.

Respirez profondément et calmement tout au long de votre routine.

Prenez votre temps pour vous reposer entre chaque posture.

Faites votre routine de yoga aussi souvent que possible, en essayant de la faire au moins 3-4 fois par semaine.

Commencez par une respiration

Inspirez profondément par le nez en gonflant le ventre et expirez lentement par la bouche. Concentrez-vous sur votre respiration et essayez de garder votre corps détendu. Lorsque vous vous sentez prêt, commencez votre séquence de yoga en douceur. Gardez à l’esprit que le but n’est pas de faire un yoga parfait, mais de vous détendre et de vous concentrer sur votre respiration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

95 − = 91

Bliss Home